• votre commentaire
  • Pas grand chose de top au ciné aujourd'hui, mais le film évènement arrive enfin dans les salles: "2012".

    L'histoire: Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
    La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
    Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...

     

     


    2 commentaires
  •          

       


    votre commentaire
  •  

    Good Hair a germé dans l’esprit de l’acteur américain Chris Rock quand sa fille Lola, lui a demandé « papa, comment puis je faire pour avoir de beaux cheveux ? » De beaux cheveux, que signifie avoir de beaux cheveux pour sa petite fille? des cheveux lisses comme les stars à la télé!

    A la manière de Michael Moore, Chris Rock sous la direction de Jeff Stilson explore les salons de coiffure afro-américains, les instituts, les laboratoires pour traiter de la question du défrisage, et dans les temples hindous pour les secrets de fabrication des extensions, postiches…

     

    Plein d’humour, hilarant, Good hair n’en est pas moins un documentaire pertinent, instructif et ludique sur les risques encourus par les femmes qui utilisent ses produits chimiques.

    Au sein de la communauté noire, Chris Rock s’interroge sur la raison pour laquelle des hommes et femmes ressentent le besoin de « transformer » leur chevelure chimiquement. Tout au long du documentaire, on s’aperçoit que les critères de beauté sont très formatés et totalement inspirés des diktats des tabloïds.

    Good Hair rassemble des interviews de stars noires américaines qui « osent » évoquer ouvertement cette habitude capillaire: Nia long, Ice T, Raven Lydia Baxter, Maya Angelou, Kerry Washington, Salt n Pepa, Eve, le Révérend Al Sharpton…

    Le film Good hair n’a pour le moment pas trouvé de distributeur en France, nous espérons que cela ne serait tarder car le public répondra présent. Il est sorti au Etats-Unis le 23 Octobre.


    1 commentaire
  • Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...

    A 15 ans, Mia est une adolescente rebelle avec une unique passion : la danse hip hop. Un jour d'été, sa mère rentre à la maison avec un nouvel amant, Connor, qui s'installe chez elles. Est-ce enfin une promesse de bonheur ou bien un leurre ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique